Aménagement du siège social Allibert | Voiron (38)

Une installation clé en main

La mission porte sur le déménagement du siège de la société Allibert Sanitaire de Voreppe à Voiron dans un bâtiment tertiaire existant. Le cahier des charges prévoyait la gestion de l’ensemble des prestations nécessaires pour une prise en possession des lieux « clés en main » en seulement 4 mois.


© Peter Wendling

La solution que nous avons pu apporter s’appuie d’une part sur la polychromie du bâtiment et du cahier des charges strict des propriétaire et d’autre part, la prise en compte et la mise au point de la répartition des services en étroite collaboration avec le client.

Le concept colorimétrique pour l’agencement repose sur la reprise des couleurs sombres au niveau des structures des cloisonnements et du sol et le blanc pour les parties courantes. Ensuite, une gamme de teintes chaudes allant de l’orange vers un rouge pourpre a été mise au point. Ces couleurs ont été déclinées à différents endroits des surfaces de bureau, couloirs etc. afin de ponctuer certains espaces importants.

La particularité de ce projet résidait dans le planning extrêmement serré, exigé de la part du client et qui ne laissait que deux mois pour l’étude du projet jusqu’au DCE et deux mois pour la réalisation dont le mois d’août.