Les casiers à vins, le meuble caisse et le comptoir du bar ont été fabriqués en contreplaqué de pin maritime, bois connu pour l’emballage des grands crus. Les casiers qui couvrent un pan de mur entier sont la véritable pièce maîtresse de l’espace de vente. Cette « bibliothèque des vins » est déjà visible depuis la rue et offre tout son contenu aux clients. Le gris ardoise du sol, minéral comme la terre d’un bon vignoble, contraste bien avec la chaleur du bois. Un rideau, réalisé en bandes de feutre, permet de séparer l’espace vente de l’espace bar.
Réalisés à l’aide d’une section de bois unique, le mobilier de l’espace de dégustation a été imaginé et fabriqué par le designer allemand Jakob Timpe.
L’agence Peter Wendling Architecture s’est également chargée de l’identité visuelle qui repose sur trois nuances de la couleur verte qui se déclinent de manière systématique dans les espaces intérieurs, sur la façade et la carte de visite où l’on retrouve les bandes du rideau sous forme abstraite. Le projet a été proposé pour le concours Lyon Shop Design en 2005.